Politique de remboursement
Aperçu
Notre politique de remboursement et de retour est valable 30 jours après la réception de votre commande. Passé ce délai, nous ne pourrons pas offrir de remboursement complet ni d’échange.
Conditions pour un retour
Pour être éligible à un retour :
- L’article doit être non utilisé et dans le même état que vous l’avez reçu
- Il doit être dans son emballage d’origine
Certains articles ne peuvent pas être retournés :
- Produits périssables (aliments, plantes fraîches, fleurs, etc.)
- Produits dangereux, inflammables ou gaz
- Produits périssables (aliments, plantes fraîches, fleurs, etc.)
- Cartes cadeaux
- Logiciels téléchargeables
- Certains produits de santé ou de soins personnels
Pour effectuer un retour, nous demandons un reçu ou preuve d’achat.
Veuillez ne pas renvoyer votre achat directement au fabricant.
Remboursements partiels
Dans certaines situations, seuls des remboursements partiels peuvent être accordés :
Articles retournés plus de 30 jours après livraison
Livres, CD, DVD, jeux vidéo ou vinyles ayant été ouverts ou montrant des signes d’usage
Articles retournés dans un état différent de l’original, endommagés ou incomplets sans que ce soit de notre faute
Processus de remboursement
Une fois votre retour reçu et inspecté :
- Nous vous enverrons un email pour confirmer la réception de l’article
- Nous vous informerons si le remboursement est approuvé ou refusé
Si votre remboursement est approuvé :
Il sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué sur votre carte bancaire ou moyen de paiement original dans un délai de quelques jours.
Remboursements retardés ou manquants
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement :
Si vous n’avez toujours rien reçu, contactez-nous à : contact@cultive.com
Vérifiez votre compte bancaire
Contactez votre société de carte bancaire (il peut y avoir un délai de traitement)
Contactez votre banque si nécessaire
Articles soldés
Seuls les articles au prix normal peuvent être remboursés. Les articles en promotion ne sont pas remboursables.
Échanges
Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés.
Pour un échange du même produit :
Expédiez l’article à : [adresse physique à compléter]
Envoyez-nous un email à [email à compléter]
Cadeaux
Si l’article a été marqué comme cadeau lors de l’achat et livré directement à vous :
- Vous recevrez un bon cadeau pour la valeur de votre retour
- Une fois l’article reçu, le bon vous sera envoyé par email ou courrier
Si l’article n’a pas été marqué comme cadeau ou si le cadeau a été expédié au donneur pour vous l’offrir plus tard :
- Le remboursement sera effectué au donneur du cadeau
Frais de retour
Vous êtes responsable des frais d’expédition pour le retour de votre article.
- Les frais de retour ne sont pas remboursables
- Le coût de l’expédition sera déduit du remboursement si applicable
- Pour les articles plus coûteux, il est recommandé d’utiliser un service de suivi ou une assurance expédition, car nous ne garantissons pas la réception de votre retour
Besoin d’aide ?
Pour toute question relative aux remboursements et retours, contactez-nous à : contact@cultive.com