Politique de remboursement

 

Aperçu

Notre politique de remboursement et de retour est valable 30 jours après la réception de votre commande. Passé ce délai, nous ne pourrons pas offrir de remboursement complet ni d’échange.

Conditions pour un retour

Pour être éligible à un retour :

  • L’article doit être non utilisé et dans le même état que vous l’avez reçu
  • Il doit être dans son emballage d’origine

Certains articles ne peuvent pas être retournés :

  • Produits périssables (aliments, plantes fraîches, fleurs, etc.)
  • Produits dangereux, inflammables ou gaz
  • Produits périssables (aliments, plantes fraîches, fleurs, etc.)
  • Cartes cadeaux
  • Logiciels téléchargeables
  • Certains produits de santé ou de soins personnels

Pour effectuer un retour, nous demandons un reçu ou preuve d’achat.
Veuillez ne pas renvoyer votre achat directement au fabricant.

Remboursements partiels

Dans certaines situations, seuls des remboursements partiels peuvent être accordés :

Articles retournés plus de 30 jours après livraison

Livres, CD, DVD, jeux vidéo ou vinyles ayant été ouverts ou montrant des signes d’usage

Articles retournés dans un état différent de l’original, endommagés ou incomplets sans que ce soit de notre faute

Processus de remboursement

Une fois votre retour reçu et inspecté :

  • Nous vous enverrons un email pour confirmer la réception de l’article
  • Nous vous informerons si le remboursement est approuvé ou refusé

Si votre remboursement est approuvé :

Il sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué sur votre carte bancaire ou moyen de paiement original dans un délai de quelques jours.

Remboursements retardés ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement :

Si vous n’avez toujours rien reçu, contactez-nous à : contact@cultive.com

Vérifiez votre compte bancaire

Contactez votre société de carte bancaire (il peut y avoir un délai de traitement)

Contactez votre banque si nécessaire

Articles soldés

Seuls les articles au prix normal peuvent être remboursés. Les articles en promotion ne sont pas remboursables.

Échanges

Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés.
Pour un échange du même produit :

Expédiez l’article à : [adresse physique à compléter]

Envoyez-nous un email à [email à compléter]

Cadeaux

Si l’article a été marqué comme cadeau lors de l’achat et livré directement à vous :

  • Vous recevrez un bon cadeau pour la valeur de votre retour
  • Une fois l’article reçu, le bon vous sera envoyé par email ou courrier

Si l’article n’a pas été marqué comme cadeau ou si le cadeau a été expédié au donneur pour vous l’offrir plus tard :

  • Le remboursement sera effectué au donneur du cadeau

Frais de retour

Vous êtes responsable des frais d’expédition pour le retour de votre article.

  • Les frais de retour ne sont pas remboursables
  • Le coût de l’expédition sera déduit du remboursement si applicable
  • Pour les articles plus coûteux, il est recommandé d’utiliser un service de suivi ou une assurance expédition, car nous ne garantissons pas la réception de votre retour

Besoin d’aide ?

Pour toute question relative aux remboursements et retours, contactez-nous à : contact@cultive.com